Tout savoir sur le virus Ebola

Vidéo – Tout savoir sur le virus Ebola

Cette vidéo animée s'adresse: Qu'est-ce que le virus Ebola? Comment le virus se transmet-il? Quels sont les signes et symptômes?

Source: Vidéo – Tout savoir sur le virus Ebola

Spots TV sur la vaccination contre le virus Ebola

La vaccination contre le virus Ebola sauve des vies (Guinée)

Spots TV sur la vaccination contre le virus EbolaCette vidéo de Guinée discute de l'importance de la vaccination dans la prévention d'Ebola, produit en français et 5 langues locales.

Sources:

Ebola: Un Poème Pour La Vie

Ebola: Un Poème Pour La Vie

Ebola: Un Poème Pour La VieCette vidéo contribue aux efforts de prévention de la propagation du virus Ebola en Afrique. Il reflète les co-créateurs’ approche de la création de médias non coercitifs, dans ce cas, utiliser l'animation pour créer un message d'amour pour les vivants à travers une voix spirituelle africaine.

Source: Ebola: Un Poème Pour La Vie

Ebola - Agents de suivi

Ebola – Agents de suivi

Ebola - Agents de suiviCe film discute du rôle des agents de santé communautaires dans leur “la recherche des contacts” travailler pour prévenir la propagation d'Ebola. Il explique le rôle des traceurs de contacts dans la recherche de personnes qui ont été en contact avec un patient Ebola et dans la sensibilisation pour aider à arrêter la transmission de la maladie..

Source: Ebola – Agents de suivi

virus Ebola

La Prévention du virus Ebola en Français

virus EbolaCette vidéo de la République démocratique du Congo fournit des informations sur les symptômes de la maladie Ebola, comment il est transmis, et comment nous pouvons aider à arrêter sa transmission.

Source: La Prévention du virus Ebola en Français

Vidéo: Apprentissage, en vue de prévenir la prochaine épidémie

Mois dernier, La mesure de l'USAID financé par un projet d'évaluation a publié une vidéo, disponible en anglais et en français, réflexion sur la 2014 réponse Ebola en Guinée. Détails ci-dessous à partir de leur description:

Guinée était zéro pour la 2014 épidémie du virus Ebola, et les experts de la santé ont craint que d'autres problèmes de santé critiques tels que les soins de routine pour la santé maternelle et infantile, pourraient souffrir à cause de la fermeture des cliniques ou des craintes de contracter le virus. MEASURE Evaluation a mené une évaluation rapide afin de mieux comprendre les effets du virus Ebola et a publié un article de journal sur les résultats, écrit par Janine Barden O'Fallon, Alimou Barry, Paul Brodish, et Jack Hazerjian. Lisez à measureevaluation.org/resources/publications/ja-15-198.

Regardez la vidéo en français ici.

global-santé-media-projet-ebola-vidéo

Vidéo: L'histoire du virus Ebola

Cette animation produite en collaboration avec la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, UNICEF, Yoni Goodman et-clé apporte à la vie des messages qui aident les gens à voir et à comprendre comment le virus Ebola se propage et comment se protéger et protéger leurs communautés.

communication santé ebola

Film d'animation pour la santé des travailleurs utilisation en Guinée pour soutenir Ebola Contactez-Tracing

Films médicaux d'aide vient de sortir un nouveau court-métrage d'animation sur le virus Ebola en collaboration avec l'Institut de la Terre à l'Université Columbia. Le film est destiné à aider à sensibiliser les communautés en Guinée à propos de “la recherche des contacts,” travail vital effectué par les agents de santé pour trouver tous ceux qui ont été en contact direct avec un patient malade Ebola afin d'aider à arrêter la propagation de la maladie.

cité de leur annonce:

Notre animation suit l'histoire d'un traceur de contact, Mariam, comme elle va de son travail - visiter ceux qui sont venus en contact avec un patient malade Ebola, trouver ces symptômes qui montrent, et l'organisation des soins appropriés pour ceux qui en ont besoin. Le film sera utilisé par le Gouvernement de la Guinée et du FNUAP en Guinée; et il est disponible gratuitement en anglais et en français pour quiconque de télécharger et à utiliser, dans les deux formats standard et mobiles.

Regardez la vidéo en français ici.

Évaluer et gérer brièvement patients: Évaluation Ebola Hôpitaux

Ce module couvre les concepts de base pour l'évaluation et la gestion brièvement un patient sous enquête pour Ebola. Bien que tous U.S. les établissements de santé ont besoin pour dépister et identifier rapidement les patients à risque pour Ebola, le contenu de ce module est principalement pour évaluation Ebola Hôpitaux. Ces hôpitaux ont besoin d'être capable d'évaluation initiale et le soin de ces patients jusqu'à 96 heures jusqu'à ce que les tests Ebola est complète et un diagnostic du virus Ebola est confirmé ou exclu. Plans devraient être élaborés et mis en pratique pour le transport en toute sécurité des patients au sein de l'établissement, la désignation et la préparation d'une chambre de patient et des espaces adjacents à être utilisé par le personnel, la formation du personnel sur l'utilisation des équipements de protection individuelle, la sécurité en laboratoire, communications, et le contrôle de l'infection de l'environnement et la gestion des déchets, entre autres sujets. Les autorités de santé publique devraient être consultées rapidement pour obtenir des informations et des conseils supplémentaires, et pour faciliter le transfert de la patiente à un centre de traitement Ebola, le cas échéant.

L'isolement d'un patient avec des facteurs de risque et les symptômes d'Ebola

Ce module fournit des directives aux hôpitaux de première ligne et d'évaluation pour l'élaboration des plans et des procédures de mise en œuvre en toute sécurité les précautions d'isolement appropriées pour un patient sous enquête pour Ebola. Le module est axé sur le service d'urgence, qui est le premier point de contact de nature. Planification et adhérant à ces précautions minimiser le risque des patients infectant, personnel, et les visiteurs pendant ces patients sont évalués. Le module présente également des orientations pour la coordination avec les autorités de santé publique lors de l'évaluation des patients sous enquête pour Ebola.

Tout savoir sur le virus Ebola

Video – Tout savoir sur le virus Ebola

This animated video addresses: What is Ebola? How is the virus transmitted? What are the signs and Symptoms?

Source: Video – Tout savoir sur le virus Ebola

Ebola Vaccination TV Spots

Ebola Vaccination Saves Lives (Guinea)

Ebola Vaccination TV SpotsThis video from Guinea discusses the importance of vaccination in the prevention of Ebola, produced in French and 5 local languages.

Sources:

Ebola: Un Poème Pour La Vie

Ebola: Un Poème Pour La Vie

Ebola: Un Poème Pour La VieThis video contributes to efforts to prevent the spread of the Ebola virus in Africa. It reflects the co-creators’ approach to creating non-coercive media, in this case using animation to create a message of love for the living through an African spiritual voice.

Source: Ebola: Un Poème Pour La Vie

Ebola - Agents de suivi

Ebola – Agents de suivi

Ebola - Agents de suiviThis film discusses the role of community health workers in their essential “contact tracing” work to prevent the spread of Ebola. It explains the role of contact tracers in finding people who have been in contact with an Ebola patient and in raising awareness to help stop the transmission of the disease.

Source: Ebola – Agents de suivi

Ebola virus

La Prévention du virus Ebola en Français

Ebola virusThis video from the Democratic Republic of the Congo provides information on the symptoms of Ebola disease, how it is transmitted, and how we can help stop its transmission.

Source: La Prévention du virus Ebola en Français

Video: Learning, to Prevent the Next Outbreak

Last month, the USAID-funded MEASURE Evaluation Project released a video, available in both English and French, reflecting on the 2014 Ebola response within Guinea. Details below from their description:

Guinea was ground zero for the 2014 outbreak of Ebola virus, and health experts were concerned that other critical health issues such as routine care for maternal and child health, might suffer because of clinic closures or fears of contracting the virus. MEASURE Evaluation conducted a rapid assessment to understand better the effects of Ebola and published a journal article on the results, authored by Janine Barden O’Fallon, Alimou Barry, Paul Brodish, and Jack Hazerjian. Read it at measureevaluation.org/resources/publications/ja-15-198.

Regardez la vidéo en français ici.

global-health-media-project-ebola-video

Video: The Story of Ebola

This animation—produced in collaboration with International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies, UNICEF, and Yoni Goodman—brings to life key messages that help people see and understand how Ebola spreads and how to protect themselves and their communities.

ebola health communication

Animated Film for Health Worker Use in Guinea to Support Ebola Contact-Tracing

Medical Aid Films just released a short new animated film on Ebola in collaboration with the Earth Institute at Columbia University. The film is targeted to help educate communities in Guinea about “contact tracing,” vital work being done by health workers to find everyone who has been in direct contact with a sick Ebola patient in order to help stop spread of the disease.

Quoted from their announcement:

Our animation follows the story of a contact tracer, Mariam, as she goes about her work – visiting those who have come into contact with a sick Ebola patient, finding those who are showing symptoms, and arranging appropriate care for those who need it. The film will be used by the Government of Guinea and UNFPA in Guinea; and it is freely available in English and French for anyone to download and use, in both standard and mobile formats.

Regardez la vidéo en français ici.

Evaluate and Briefly Manage Patients: Ebola Assessment Hospitals

This module covers the basic concepts for evaluating and briefly managing a patient under investigation for Ebola. Although all U.S. healthcare facilities need to screen and promptly identify patients at risk for Ebola, the content of this module is primarily for Ebola Assessment Hospitals. These hospitals need to be capable of initial evaluation and care of these patients for up to 96 hours until Ebola testing is complete and a diagnosis of Ebola is confirmed or ruled out. Plans should be developed and practiced for safely transporting patients within the facility, designating and preparing a patient room and adjacent spaces to be used by staff, training staff on the use of personal protective equipment, laboratory safety, communications, and environmental infection control and waste management, among other topics. Public health authorities should be consulted promptly for additional information and guidance, and to facilitate transfer of the patient to an Ebola Treatment Center, if necessary.

Isolation of a Patient with Ebola Risk Factors and Symptoms

This module provides guidance to frontline and assessment hospitals for developing plans and procedures for safely implementing appropriate isolation precautions for a patient under investigation for Ebola. The module is focused on the emergency department, which is the likely first point of contact. Planning and adhering to these precautions will minimize the risk of infecting patients, staff, and visitors while these patients are evaluated. The module also outlines guidance for coordinating with public health authorities during the evaluation of patients under investigation for Ebola.