Kit de mise en œuvre Ebola Communication civile

Ebola-Comm-préparation-Kit-1Maintenant aussi disponible en anglais, cette boîte à outils développée par CCP fournit aux parties prenantes nationales et locales, ainsi que les directeurs de programme, avec des considérations clés et une feuille de route pour la mise en œuvre critique et instituant, pertinent, communication pratique et en temps opportun pour répondre à la menace d'un virus de la maladie d'Ebola (EVD) début. Le I-Kit guide pays dans la communication sociale et le changement de comportement (CCSC) et la planification des activités de communication des risques, y compris l'élaboration du plan de communication pour chaque étape d'une réponse Ebola. Pour tout pays confronté à une crise sanitaire majeure, les plans nationaux de préparation doivent inclure et soutenir les efforts de communication. L'intégration de la communication dans l'agenda de préparation dès le départ garantit que la communication de préparation est harmonisée, pertinent, opportun, soutenu financièrement et aligné entre toutes les équipes techniques de préparation. Des plans nationaux de préparation à la communication robustes maximisent l'efficacité de la communication Ebola et dotent les formateurs et les experts en communication d'un ensemble commun d'outils et de modules.

Sources:

Communication de crise

Un guide des leaders sur la communication de crise: Leçons d'Ebola et de COVID-19

Communication de criseCet article (publié dans Military Medicine (2020) fournit des conseils aux dirigeants sur «ce qu'il faut communiquer et comment communiquer» pendant une crise, en utilisant les leçons tirées de l'épidémie d'Ebola ainsi que les leçons émergeant maintenant de la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) pandémie. Cette perspective offre des lignes directrices pratiques pour les dirigeants identifiés ici comme 3 W's et 4C's de la communication de crise.

Source: Un guide des leaders sur la communication de crise

Manuel do Formateur Regional sur la Communication de Crise

Communiquer En Situation De Crise – Manuel Du Formateur- Régional

Guide de l'animateur pour la formation au niveau régional à renforcer, à travers une approche participative basée sur la pratique, les capacités des journalistes de la presse écrite et des animateurs de radio communautaire pour une meilleure couverture des situations de crise sanitaire comme celle d'Ebola (2017).

Source: Communiquer En Situation De Crise – Manuel Du Formateur- Régional

Communiquer en Situation de Crise Sanitaire

Communiquer En Situation De Crise – Manuel Du Formateur

Manuel de formation pour renforcer, à travers une approche participative basée sur la pratique, les capacités des journalistes de la presse écrite et des animateurs de radio communautaire pour une meilleure couverture des situations de crise sanitaire comme celle d'Ebola. Développé avec le soutien de HC3 Côte d’Ivoire (2017).

Source: Communiquer En Situation De Crise – Manuel Du Formateur

Ebola: Un Behavior-Driven Crisis Multimedia Histoire

Ebola-CCSC-DDR-frontièreCCSC aide Crises Fight comme Ebola et Zika

Ce package multimédia basé sur le Web publié par HC3 se concentre sur la communication sociale et le changement de comportement (CCSC) dans le contexte d'une crise de santé publique.

Ebola: Une crise de comportement-Driven est une rétrospective multimédia sur la communication de rôle pendant la crise Ebola au Libéria. Utilisation de l'animation, cartes, clips vidéo et audio ainsi que le texte narratif et mettant en vedette des documents de communication originaux dans un format de style galerie, la ressource numérique montre comment la CCSC peut aider les rumeurs de combat et la désinformation, fournir des réponses à partir de sources de confiance, apaiser les craintes, réunir les parties prenantes pour une réponse coordonnée et de lutter contre la stigmatisation.

Lettre d'information humanitaire #16

Internews Bulletin humanitaire émission 16Bienvenue à la Newsletter Internews #16 pour les intervenants humanitaires au Libéria. Ce bulletin est créé avec l'intention de soutenir le travail des intervenants d'Ebola dans la connexion avec la population locale et la compréhension de leurs besoins d'information. Internews se félicite des commentaires, commentaires et suggestions de toutes les organisations qui reçoivent ce bulletin et vous invite à transférer, partager et renvoyez ce bulletin d'information aussi largement que possible.

Télécharger Bulletin humanitaire #16

Internews Bulletin pour les médias #18

Médias Bulletin numéro #18 pour Liberia Media InternewsBienvenue à la Newsletter Internews pour les médias au Libéria. Ce bulletin d'information est créé dans le but de soutenir le travail des médias locaux dans les rapports sur les virus Ebola et le virus Ebola-questions liées au Libéria. Internews se félicite des commentaires, commentaires et suggestions de tous les médias qui reçoivent ce bulletin et les invite à transmettre, partager et renvoyez ce bulletin d'information aussi largement que possible.

Télécharger Internews Médias Newsletter #18

BULLETIN #17 pour les médias Internews

Internews Bulletin pour les médias #17

Bulletin numéro #17 pour Liberia Media InternewsBienvenue à la Newsletter Internews pour les médias au Libéria. Ce bulletin d'information est créé dans le but de soutenir le travail des médias locaux dans les rapports sur les virus Ebola et le virus Ebola-questions liées au Libéria. Internews se félicite des commentaires, commentaires et suggestions de tous les médias qui reçoivent ce bulletin et les invite à transmettre, partager et renvoyez ce bulletin d'information aussi largement que possible.

Télécharger Internews Médias Newsletter #17

Bulletin pour les médias #16

internews13Bienvenue à la Newsletter Internews #16 pour les intervenants humanitaires au Libéria. Ce bulletin est créé avec l'intention de soutenir le travail des intervenants d'Ebola dans la connexion avec la population locale et la compréhension de leurs besoins d'information. Internews se félicite des commentaires, commentaires et suggestions de toutes les organisations qui reçoivent ce bulletin et vous invite à transférer, partager et renvoyez ce bulletin d'information aussi largement que possible.

Télécharger Bulletin humanitaire #16

Lettre d'information humanitaire #15

internews13Bienvenue à la Newsletter Internews #15 pour les intervenants humanitaires au Libéria. Ce bulletin est créé avec l'intention de soutenir le travail des intervenants d'Ebola dans la connexion avec la population locale et la compréhension de leurs besoins d'information. Internews se félicite des commentaires, commentaires et suggestions de toutes les organisations qui reçoivent ce bulletin et vous invite à transférer, partager et renvoyez ce bulletin d'information aussi largement que possible.

Télécharger Bulletin humanitaire #15

Crisis Communication

A Leaders Guide to Crisis Communication: Lessons from Ebola and COVID-19

Crisis CommunicationThis article (published in Military Medicine (2020) provides tips for leaders on “what to communicate and how to communicate” during a crisis, using lessons learned from the Ebola outbreak as well as lessons now emerging from the Coronavirus Disease 2019 (COVID-19) pandemic. This perspective offers practical guidelines for leaders identified here as the 3 W’s and 4C’s of crisis communication.

Source: A Leaders Guide to Crisis Communication

Manuel do Formateur Regional sur la Communication de Crise

Communiquer En Situation De Crise – Manuel Du Formateur- Regional

Facilitator guide for regional level training to reinforce, through a participatory approach based on practice, the capacities of journalists from the written press and community radio hosts for better coverage of health crisis situations such as that of Ebola (2017).

Source: Communiquer En Situation De Crise – Manuel Du Formateur- Regional

Communiquer en Situation de Crise Sanitaire

Communiquer En Situation De Crise – Manuel Du Formateur

Training Manual to reinforce, through a participatory approach based on practice, the capacities of journalists from the written press and community radio hosts for better coverage of health crisis situations such as that of Ebola. Developed with Support of HC3 Cote d’Ivoire (2017).

Source: Communiquer En Situation De Crise – Manuel Du Formateur

Ebola: A Behavior-Driven Crisis Multimedia Story

Ebola-SBCC-DDR-borderSBCC Helps Fight Crises like Ebola and Zika

This web-based multimedia package released by HC3 focuses on social and behavior change communication (SBCC) in the context of a public health crisis.

Ebola: A Behavior-Driven Crisis is a multimedia retrospective on the role communication played during the Ebola crisis in Liberia. Using animation, maps, video and audio clips as well as narrative text and featuring original communication materials in a gallery-style format, the digital resource demonstrates how SBCC can help combat rumors and misinformation, provide answers from trusted sources, calm fears, bring together stakeholders for a coordinated response and combat stigma.

Humanitarian Newsletter #16

Internews Humanitarian Newsletter Issue 16Welcome to the Internews Newsletter #16 for humanitarian responders in Liberia. This newsletter is created with the intent to support the work of Ebola responders in connecting with the local population and understanding their information needs. Internews welcomes feedback, comments and suggestions from all organizations receiving this newsletter and invites you to forward, share and re-post this newsletter as widely as possible.

Download Humanitarian Newsletter #16

Internews Media Newsletter #18

Media Newsletter Issue #18 for Liberia Media InternewsWelcome to the Internews Newsletter for media in Liberia. This newsletter is created with the intent to support the work of local media in reporting about Ebola and Ebola-related issues in Liberia. Internews welcomes feedback, comments and suggestions from all media receiving this newsletter and invites them to forward, share and re-post this newsletter as widely as possible.

Download Internews Media Newsletter #18

Newsletter ISSUE #17 for Media Internews

Internews Media Newsletter #17

Newsletter Issue #17 for Liberia Media InternewsWelcome to the Internews Newsletter for media in Liberia. This newsletter is created with the intent to support the work of local media in reporting about Ebola and Ebola-related issues in Liberia. Internews welcomes feedback, comments and suggestions from all media receiving this newsletter and invites them to forward, share and re-post this newsletter as widely as possible.

Download Internews Media Newsletter #17

Media Newsletter #16

internews13Welcome to the Internews Newsletter #16 for humanitarian responders in Liberia. This newsletter is created with the intent to support the work of Ebola responders in connecting with the local population and understanding their information needs. Internews welcomes feedback, comments and suggestions from all organizations receiving this newsletter and invites you to forward, share and re-post this newsletter as widely as possible.

Download Humanitarian Newsletter #16

Humanitarian Newsletter #15

internews13Welcome to the Internews Newsletter #15 for humanitarian responders in Liberia. This newsletter is created with the intent to support the work of Ebola responders in connecting with the local population and understanding their information needs. Internews welcomes feedback, comments and suggestions from all organizations receiving this newsletter and invites you to forward, share and re-post this newsletter as widely as possible.

Download Humanitarian Newsletter #15

Humanitarian Newsletter #13

internews13Welcome to the Internews Newsletter for humanitarian responders in Liberia. This newsletter is created with the intent to support the work of Ebola responders in connecting with the local population and understanding their information needs. Internews welcomes feedback, comments and suggestions from all organizations receiving this newsletter and invites you to forward, share and re-post this newsletter as widely as possible.

Humanitarian Newsletter #13