Ebola: Un Behavior-Driven Crisis Multimedia Histoire

Ebola-CCSC-DDR-frontièreCCSC aide Crises Fight comme Ebola et Zika

Ce package multimédia basé sur le Web publié par HC3 se concentre sur la communication sociale et le changement de comportement (CCSC) dans le contexte d'une crise de santé publique.

Ebola: Une crise de comportement-Driven est une rétrospective multimédia sur la communication de rôle pendant la crise Ebola au Libéria. Utilisation de l'animation, cartes, clips vidéo et audio ainsi que le texte narratif et mettant en vedette des documents de communication originaux dans un format de style galerie, la ressource numérique montre comment la CCSC peut aider les rumeurs de combat et la désinformation, fournir des réponses à partir de sources de confiance, apaiser les craintes, réunir les parties prenantes pour une réponse coordonnée et de lutter contre la stigmatisation.

Évaluation quantitative sur l'utilisation du système d'affectation spéciale et de la santé des services de santé au Libéria

qualitativehealthsystems2Cette étude a exploré les objectifs suivants:

Explorez les perceptions des clients des fournisseurs de soins de santé et les perspectives des clients, y compris
toute stigmatisation liée Ebola qui peuvent influer sur les comportements favorables à la santé;

Explorez les perceptions de service des installations et des soins de santé à base communautaire des fournisseurs de
disposition, y compris la peur, confiance en soi, formation / supervision, et la confiance dans la santé
système.

Évaluation quantitative sur l'utilisation du système d'affectation spéciale et de la santé des services de santé au Libéria

Kit de mise en œuvre Ebola Communication civile

Ebola-Comm-préparation-Kit-1Ce kit de mise en œuvre Ebola Communication civile (I-Kit) fournit des acteurs nationaux et locaux, ainsi que les directeurs de programme, avec des considérations clés et une feuille de route pour la mise en œuvre critique et instituant, pertinent, communication pratique et en temps opportun pour répondre à la menace d'un virus de la maladie d'Ebola (EVD) début.

Le I-Kit guide pays dans la communication sociale et le changement de comportement (CCSC) et la planification des activités de communication des risques, y compris l'élaboration du plan de communication pour chaque étape d'une réponse Ebola.

Télécharger Ebola Communication préparation I-Kit (PDF)

 

Tabella Tee - Football Star International, Ebola bande dessinée

ebolasurvivoromicbookDéveloppé par une équipe de graphistes et des conteurs au Libéria, l'édition d'Ebola "Tabella Tee - Football Star International" raconte le dernier tour dans la vie inspirante de Tee.

La bande dessinée en détail comment Ebola est transmis en ayant Tee considérer comment il a été infecté en premier lieu. Il énumère ensuite les signes et symptômes de l'Ebola Tee décrit sa propre maladie et son hésitation à demander de l'aide. Il a finalement utilise le numéro de hotline nationale au Libéria pour obtenir l'aide dont il a besoin.

En tant que survivant, Tee éprouve une certaine stigmatisation quand il retourne à sa communauté, mais il est accueilli après que sa famille apprend qu'il ne est plus infectieuse. Les visuels engagement et l'histoire ont été conçus pour éduquer ainsi que de divertir les lecteurs.

Tabella Tee - Football Star International, Ebola bande dessinée

Type de ressource(s)

Perspectives communautaires sur Ebola dans Bong, Lofa et de Montserrado comtés du Libéria: Résultats d'une étude qualitative

Perspectives communautaires sur Ebola dans Bong, Lofa et de Montserrado comtés du Libéria

Perspectives communautaires sur Ebola dans Bong, Lofa et de Montserrado comtés du Libéria: Résultats d'une étude qualitativePerspectives communautaires sur Ebola dans Bong, Lofa et de Montserrado comtés du Libéria: Résultats d'une étude qualitative

Ebola: A Behavior-Driven Crisis Multimedia Story

Ebola-SBCC-DDR-borderSBCC Helps Fight Crises like Ebola and Zika

This web-based multimedia package released by HC3 focuses on social and behavior change communication (SBCC) in the context of a public health crisis.

Ebola: A Behavior-Driven Crisis is a multimedia retrospective on the role communication played during the Ebola crisis in Liberia. Using animation, maps, video and audio clips as well as narrative text and featuring original communication materials in a gallery-style format, the digital resource demonstrates how SBCC can help combat rumors and misinformation, provide answers from trusted sources, calm fears, bring together stakeholders for a coordinated response and combat stigma.

Quantitative Assessment on Health System Trust and Health Service Utilization in Liberia

qualitativehealthsystems2This study explored the following objectives:

Explore client perceptions of health care providers and client perspectives, including
any Ebola-related stigma that may influence health-seeking behaviors;

Explore facility and community-based health care providers’ perceptions of service
provision including fear, self-confidence, training/supervision, and trust in the health
system.

 Quantitative Assessment on Health System Trust and Health Service Utilization in Liberia

Ebola Communication Preparedness Implementation Kit

Ebola-Comm-Preparedness-Kit-1This Ebola Communication Preparedness Implementation Kit (I-Kit) provides national and local stakeholders, as well as program managers, with key considerations and a roadmap for instituting and implementing critical, relevant, practical and timely communication for responding to the threat of an Ebola Virus Disease (EVD) outbreak.

The I-Kit guides countries in social and behavior change communication (SBCC) and risk communication activity planning, including communication plan development for every stage of an Ebola response.

Download Ebola Communication Preparedness I-Kit (PDF)

 

Tabella Tee – International Soccer Star, Ebola Comic book

ebolasurvivorcomicbookDeveloped by a team of graphic artists and storytellers in Liberia, the Ebola edition of “Tabella Tee – International Soccer Star” chronicles the latest turn in Tee’s inspiring life.

The comic book details how Ebola is transmitted by having Tee consider how he was infected in the first place. It then lists signs and symptoms of Ebola as Tee describes his own illness and his hesitancy to seek help. He eventually uses the national hotline number in Liberia to get the help he needs.

As a survivor, Tee experiences some stigma when he returns to his community, but he is welcomed after his family learns he is no longer infectious. The engaging visuals and story were designed to educate as well as entertain readers.

Tabella Tee – International Soccer Star, Ebola Comic book

Community Perspectives about Ebola in Bong, Lofa and Montserrado Counties of Liberia: Results of a Qualitative Study

Community Perspectives about Ebola in Bong, Lofa and Montserrado Counties of Liberia

Community Perspectives about Ebola in Bong, Lofa and Montserrado Counties of Liberia: Results of a Qualitative StudyCommunity Perspectives about Ebola in Bong, Lofa and Montserrado Counties of Liberia: Results of a Qualitative Study