Encourager l'utilisation du préservatif ou l'abstinence pour Ebola survivants

Encourager l'utilisation du préservatif ou l'abstinence pour Ebola survivants

De toutes les images déchirantes qui sont venus de l'épidémie d'Ebola, ceux qui restent avec moi sont ceux qui montrent la solitude de la maladie. L'enfant mourant sur le sol, les gens debout derrière ruban jaune, la barrière impénétrable de la combinaison de protection qui empêche les malades de se sentir au toucher d'une main humaine bienveillante. Comment les gens endurent ce genre d'isolement? Et comment doit-il se sentir à survivre Ebola, pour survivre cette solitude, puis faire face à plus d'isolement et de solitude quand vous rentrerez chez vous?

préservatifs-ebola-survivants

La transmission sexuelle du virus Ebola est réel.

Bien sûr, la stigmatisation est une des causes de l'isolement pour les survivants, mais un autre est de plus en plus clair: la transmission sexuelle du virus Ebola est réel, et nous devons nous demander survivants faire très attention de ne pas passer Ebola à un partenaire sexuel. Ils doivent utiliser un préservatif ou à se abstenir de relations sexuelles pendant des semaines - qui sont tous deux des options qui mettent une barrière (Toutefois mince et joliment emballés!) entre un survivant traumatisé Ebola et un accueil, action nécessaire de l'intimité et de l'amour.

Alors, comment communiquez-vous de protéger votre amant (ou vous-même) d'Ebola? Il ya quelques bonnes nouvelles ici. Première, nous savons effectivement un peu sur la communication avec les gens sur le comportement sexuel, notamment sur l'utilisation de préservatifs. Deuxième, les hommes peuvent passer Ebola à leurs partenaires pendant sept semaines. Cela peut sembler une éternité pour un homme se remettre de la sorte de l'isolement qui Ebola sème, mais le risque ne se arrête et la vie peuvent revenir à la normale, contrairement comportement sexuel pour quelqu'un avec, dire, HIV.

Il ya beaucoup de programmes efficaces de prévention du VIH qui mettent l'accent sur le changement de comportement sexuel de différentes façons pour atténuer les risques. Voici un lien quelques exemples de programmes VIH / SIDA, dont la plupart traitent comportement sexuel pour des publics différents.

Ces matériaux et les stratégies ne fonctionnent pas si simplement appliqué à virus Ebola en Sierra Leone, bien sûr. Cette étude récente de la Sierra Leone sur l'impact de la santé mentale d'Ebola (effectuée par l'International Medical Corps dans le district de Port Loko) donne un aperçu de la façon dont les matériaux pour les survivants et leurs partenaires sexuels pourraient être mieux conçus, même si l'étude est petite. L'idée principale que je ai fait disparaître étais - à nouveau - le poids de la solitude, perte, chagrin, peur, la stigmatisation et l'isolement que les malades et les survivants portent. Il serait déraisonnable de faire par inadvertance ce fardeau aggravée par la production de matériaux qui renforcent la séparation, plutôt que de connexion.

Si je étais la conception de matériaux pour Ebola survivants sur la transmission sexuelle, que ferais-je garder à l'esprit? Je pense qu'un thème principal vient à travers, peut-être mieux illustré par les images sur les paquets de préservatifs. Sont-ils couverts par des messages de santé graves? Aucun. Nous économisons que, pour les paquets de cigarettes. Au contraire, ils sont couverts de photos et des mots qui évoquent l'acte d'amour, dans toutes ses permutations humaines, en fonction de la marque et son marché visé. En d'autres termes, vous ne pouvez pas vendre des préservatifs avec le VIH ou le virus Ebola. Vous vendez des préservatifs avec le sexe. Également, nous ne serons pas en mesure de «vendre» l'utilisation du préservatif et l'abstinence pour les survivants Ebola avec crainte et tremblement. Vous ne pouvez pas faire l'intimité de la peur – vous avez à faire l'intimité de l'amour, même quand l'amour signifie se abstiennent de l'acte de celui-ci, si ce ne est pour un temps.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Encouraging Condom Use or Abstinence for Ebola Survivors

Encouraging Condom Use or Abstinence for Ebola Survivors

Of all the searing images that have come from the Ebola epidemic, the ones that stay with me are the ones that show the loneliness of the disease. The child dying on the floor, the people standing behind yellow caution tape, the impenetrable barrier of the protective suit that prevents the sick from feeling the touch of a caring human hand. How do people endure this kind of isolation? And how must it feel to survive Ebola, to survive this loneliness, and then to face more isolation and loneliness when you return home?

condom-ebola-survivors

Sexual transmission of Ebola is real.

Of course stigma is one cause of isolation for survivors, but another is becoming increasingly clear: sexual transmission of Ebola is real, and we must ask survivors to be very careful not to pass Ebola to a sex partner. They must use a condom or abstain from sex for weeks – both of which are options that put a barrier (however thin and beautifully packaged!) between a traumatized Ebola survivor and a welcome, needed act of intimacy and love.

So how do you communicate about protecting your lover (or yourself) from Ebola? There are a couple of pieces of good news here. First, we actually know quite a bit about communicating with people about sexual behavior, particularly about using condoms. Second, men can pass Ebola to their partners for seven weeks. This may seem like an eternity to a man recovering from the kind of isolation that Ebola wreaks, but the risk does end and life can go back to normal, unlike sexual behavior for someone with, say, HIV.

There are many successful HIV prevention programs that focus on changing sexual behavior in different ways to mitigate risk. Here is a link to some HIV/AIDS program examples, most of which address sexual behavior for different audiences.

These materials and strategies won’t work if just applied to Ebola in Sierra Leone, of course. This recent study from Sierra Leone on the mental health impact of Ebola (done by the International Medical Corps in the Port Loko District) gives some insight into the ways in which materials for survivors and their sexual partners might be best designed, even though the study is small. The main idea I took away was – again – the weight of loneliness, loss, grief, fear, stigma and isolation that sufferers and survivors bear. It would be unconscionable to inadvertently make that burden worse by producing materials that reinforce separation, rather than connection.

If I were designing materials for Ebola survivors about sexual transmission, what would I keep in mind? I think one overriding theme comes through, maybe best illustrated by the images on condom packages. Are they covered with serious health messages? No. We save that for cigarette packages. Instead they are covered with pictures and words that evoke the act of love, in all its human permutations, depending on the brand and its intended market. In other words, you can’t sell condoms with HIV or Ebola. You sell condoms with sex. Likewise, we won’t be able to “sell” condom use and abstinence for Ebola survivors with fear and trembling. You can’t make intimacy about fear – you have to make intimacy about love, even when love means abstaining from the act of it, if only for a time.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published.