La désinformation peut être facteur clé de mortel Ebola

ebolagrafittiPlus tôt ce mois Christopher Graves, PDG de Ogilvy Public Relations *, a écrit que "gestion Ebola aura communication puissant."Il est un blog sensible et réfléchie sur une maladie horrible qui est un cauchemar de la santé publique pour les populations d'Afrique de l'Ouest. Son point le plus effrayant épidémie d'Ebola du "monde […] peut descendre à communications "vraiment touché une corde sensible chez moi, comme son déballage méthodique des obstacles difficiles que la messagerie doit surmonter pour faire face et aider à arrêter cette épidémie particulier. Il est reconnu que les maladies complexes exigent des solutions qui vont au-delà de la norme de portefeuille réponses.

Alors que HC3 ne se concentre pas sur le virus Ebola, la maladie met en lumière les principaux défis dans le domaine de la communication en santé publique que le projet vise à enrichir, et il est certainement une tendance à comme un sujet de discussion. Je lis d'abord sur la façon dont les artistes locaux utilisent la musique pour aider les gens à se protéger et prévenir la propagation du virus Ebola sur la plate-forme en ligne de HC3,Tremplin. Depuis, Je suis venu à travers plusieurs histoires sur les chansons utilisées comme un moyen de sensibilisation à la maladie. De Uri Friedman de l'Atlantique "Comment faire une chanson à succès sur Ebola" vaut bien la lecture, comme est celui qui NPR a récemment publié, «Ombre» et «D-12» chanter une chanson sur infectieuse Ebola. " Les deux histoires utilisent multimédia pour raconter des histoires importantes pour leurs auditoires visés et à la fois faire ce qui est si important dans le domaine de la communication santé - ils amplifier les messages dans le cadre de leur raconter des histoires.

Les dernières semaines ont présenté des organismes de santé à des défis particulièrement aigus autour de la meilleure façon de concevoir et déployer des communications et des médias interventions qui peuvent faire une différence réelle et rapide à la progression de l'épidémie d'Ebola. Dans les conversations avec des collègues de travail en Guinée et en Sierra Leone, il est clair que, malgré la récente prolifération de messagerie et d'autres efforts de mobilisation sociale par de multiples organismes, la complexité d'un environnement dynamique de l'information continuent de jouer un rôle puissant pour déterminer dans quelle mesure les personnes et les communautés participent au traitement et / ou de comportement des options de change. Il est si bien sûr reconnu que l'information sur la prévention et le traitement de propagation est vital, et que la rumeur, désinformation, superstition et les facteurs culturels (que prospérer sur mot de circulation de l'information de bouche) avoir tous les obstacles importants connaissez contenir l'épidémie. Comme les messages clés sur les options de prévention et de traitement sont relativement simples et fini, et que les campagnes atteindre de plus en plus de la population, le test clé sera de voir si la messagerie de saturation est suffisante pour inverser le cours de l'épidémie.

Graves préconise spécifiquement pour les types de messagerie qui se joue ainsi que le théâtre et le conte, recherche citant qui montre comment le public en empathie avec les personnages et comment cela peut conduire le changement de comportement. Pourtant, il reconnaît que «la création de ces histoires prend du temps", et plus important encore que le "style occidental de faire une campagne médiatique ... est pas ce qui est nécessaire sur le terrain. Ce qui est nécessaire est vraiment une communication directe qui commence par l'identification des dirigeants de la communauté. "Je voudrais aussi ajouter les médias comme un acteur important dans la communication directe, et en particulier la radio, qui est encore combien de personnes obtiennent leur information.

Je travaille avec Alison Campbell, Initiatives mondiales directeur de Internews, sur la réponse Ebola de l'organisation, et elle m'a rappelé que dans des pays comme ceux qui sont touchés par le virus Ebola en Afrique de l'Ouest, le bouche à oreille à travers les réseaux sociaux de confiance a clairement un énorme potentiel d'affecter la progression de l'épidémie pour le meilleur ou pour le pire. "Dans de mauvaises informations à distance» l'information écosystèmes »peut voyager plus vite que la bonne information simplement en voyageant à travers un réseau de confiance, ou par émanant d'une source de confiance au niveau local,»Dit-elle, et a ajouté qu'il était "important de noter que la connectivité (mobile, Internet, SMS) agit maintenant comme un puissant amplificateur de la vigne. "Faire passer le message à droite ne signifie pas nécessairement qu'il sera accepté ou sollicité. Comme l'a noté Campbell: "Si vous voulez transformer la nature de la vigne (réel ou virtuel), il devient très important pour les communicateurs de santé à accorder autant d'attention à la perception de la communauté de la la source et de la transmission des informations quant à la intégrité du message. "Quand il vient à la radio, sa capacité unique à imiter la puissance de la vigne "améliore, et illustre l'action de mise en prise voix locales, histoires, des conseils et des nouvelles dans les maisons des gens dans la langue vernaculaire qu'ils comprennent, à partir de sources locales, les pairs et les membres de la communauté et / ou par des interlocuteurs de confiance allant de dirigeants à des sites très connus sur-air ".

Engager les médias. Travailler avec les journalistes et présentateurs de talk shows et les soutenir dans la compréhension de la maladie et la science derrière la prévention et le traitement. Utiliser les médias pour amplifier le message, dissiper les rumeurs et superstitions, et arrêter la propagation de la désinformation, qui, dans ce cas, ne peut qu'ajouter à la propagation mortelle de la maladie.

Reproduit avec la permission de l' Health Communication Capacité de collaboration sur Septembre 4, 2014


Callie long | Consultant Internews le développement des médias

Callie Long est un professionnel de développement des médias, journaliste et communicateur de l'organisation. Elle a plus de 20 années d'expérience en tant que l'impression, radio, et le journaliste et producteur de télévision documentaire. Callie précédemment dirigé Internews au Zimbabwe en tant que chef du Parti et Resident Advisor de journalisme 2010-2011, et continue de travailler pour l'organisation en tant que consultant de développement des médias. Dans 2012 elle a écrit une histoire un jour: Les médias comme un outil de prévention en santé publique - une évaluation de l'héritage du programme de journalisme de santé Internews au Kenya, et son impact sur les médias du pays, le secteur de la santé publique, et les consommateurs des médias. Une grande partie de ses écrits ont porté sur le VIH et le SIDA, conflit, et les catastrophes humanitaires, souvent en situation de crise. Ses recherches portent principalement sur les interventions de développement des médias et l'impact des traumatismes et de la violence contre les journalistes.

Les commentaires sont fermés.

Misinformation Can Be Key Driver of Deadly Ebola

ebolagrafittiEarlier this month Christopher Graves, CEO for Ogilvy Public Relations*, wrote that “managing Ebola will take powerful communication.” It’s a sensible and thoughtful blog about a horrible disease that is such a public health nightmare for the people of West Africa. His point that the “world’s scariest outbreak of Ebola […] may come down to communications” really struck a chord with me, as did his methodical unpacking of the tough barriers that messaging needs to overcome to tackle and help stop this particular outbreak. It’s recognition that complex diseases require solutions that go beyond the standard portfolio of responses.

While HC3 does not focus on Ebola, the disease highlights key challenges in the public health communication realm that the project seeks to enrich, and it’s certainly been trending as a discussion topic. I first read about how local artists are using music to help people protect against and prevent the spread of Ebola on HC3’s online platform,Springboard. Since then, I’ve come across several stories about songs used as a means to raise awareness of the disease. The Atlantic’s Uri Friedman’s “How to make a hit song about Ebola” is well worth the read, as is one that NPR recently posted, “’Shadow’ and ‘D-12’ sing an infectious song about Ebola.” Both stories use multi-media to tell important stories for their intended audiences and both do what is so important in the field of health communications – they amplify the messages as part of their storytelling.

The last few weeks have presented health agencies with unusually acute challenges around how best to design and deploy communications and media interventions that can make a real and rapid difference to the progression of the Ebola outbreak. In conversations with colleagues working in Guinea and Sierra Leone, it’s clear that despite the recent proliferation of messaging and other social mobilization efforts by multiple agencies, the complexities of a dynamic information environment continue to play a powerful part in determining to what extent people and communities engage with treatment and/or behavior change options. It is if course well recognized that information about prevention and treatment of spread is vital, and that rumor, misinformation, superstition and cultural factors (that thrive on word of mouth information flow) have all been significant obstacles to containing the epidemic. As the key messages about prevention and treatment options are relatively simple and finite, and as campaigns reach more and more of the population, the key test will be to see whether saturation messaging is sufficient to reverse the tide of the epidemic.

Graves specifically advocates for the kinds of messaging that plays out well as drama and storytelling, citing research that shows how audiences empathize with characters and how this can drive behavior change. Yet he recognizes that “creating such stories takes time”, and even more importantly that a “Western style of doing a media campaign … is not what is needed on the ground. What’s needed is really direct communication that begins by identifying key community leaders.” I would also add the media as an important actor in direct communication, and in particular radio, which is still how many people get their information.

I’ve been working with Alison Campbell, Internews’ Global Initiatives Director, on the organization’s Ebola response, and she reminded me that in countries like those affected by Ebola in West Africa, word of mouth through trusted social networks clearly has enormous potential to affect the progress of the epidemic for better or worse. “In remote ‘information ecosystems’ bad information can travel faster than good information merely by travelling through a trusted network, or by emanating from a locally trusted source,” she said, and added that it was “worth noting that connectivity (mobile, internet, SMS) now acts as a powerful amplifier of the grapevine.” Getting the message right does not necessarily mean it will be accepted or acted upon. As Campbell noted: “If you want to transform the nature of the grapevine (real or virtual), it becomes really important for health communicators to pay as much attention to community perceptions of the source and transmission of the information as to the integrity of the message.” When it comes to radio, its unique ability to mimic the power of the grapevine “enhances, illustrates and engages action by bringing local voices, stories, advice and news into people’s homes in the vernacular they understand, from local sources, peers and community members and/or through trusted interlocutors ranging from leaders to popular on-air hosts.”

Engage the media. Work with journalists and talk show hosts and support them in understanding the disease and the science behind prevention and treatment. Use the media to amplify the message, dispel rumors and superstitions, and stop the spread of misinformation, which in this instance, can only add to the deadly spread of the disease.

Reprinted with permission from the Health Communication Capacity Collaborative on September 4, 2014


Callie Long | Internews Media Development Consultant

Callie Long is a media development practi­tioner, journalist and organizational commu­nicator. She has over 20 years’ experience as a print, radio, and television reporter and documentary producer. Callie previously headed up Internews in Zimbabwe as Chief of Party and Resident Journalism Advisor from 2010-2011, and continues to work for the organization as a media development consultant. In 2012 she wrote A Story a Day: The media as a preventive tool in public health – a legacy assessment of Internews’ health journalism program in Kenya, and its impact on the country’s media, the public health sector, and media consumers. Much of her writing has focused on HIV and AIDS, conflict, and humanitarian disasters, often in crisis settings. Her research focuses mainly on media development interventions and the impact of trauma and violence on journalists.

Comments are closed.