Le choix d'un cadre CCSC pour Ebola

Dans un effort visant à freiner la propagation du virus Ebola dans la Guinée, bénévoles gèrent les cadavres comme ici dans le village de Koango, dans Gueckedou quand une jeune fille dont la grand-mère souffre d'Ebola également décédé. © afreecom / Idrissa Soumaré

Dans un effort pour freiner la propagation du virus Ebola en Guinée de, bénévoles gèrent les cadavres comme ici dans le village de Koango, dans Gueckedou quand une jeune fille dont la grand-mère souffre d'Ebola également décédé. © afreecom / Idrissa Soumaré

Hier, mon collègue a ouvert un forum de discussion sur le virus Ebola Tremplin pour la communication santé et m'a invité à rejoindre. Pendant deux mois, j'ai été la suite de l'épidémie sur les nouvelles, lire à ce sujet sur listervs et devenant de plus en plus préoccupés à ce sujet.

Ce que je sais
Ebola est nouveau pour l'Afrique de l'Ouest, ayant seulement été documenté chez l'homme dans le public en Afrique centrale et orientale. Tout comme les éducateurs de santé dans un passé récent à convaincre un grand nombre en Afrique du Sud que le VIH / sida était réel, ils sont confrontés aujourd'hui à un défi similaire à virus Ebola en Afrique de l'Ouest.

Ebola sont sceptiques en Sierra Leone, Sceptiques Ebola au Libéria et vigiles Ebola en Guinée. Dans chaque pays, les campagnes sont en cours pour contrer ces croyances enracinées et réponses de grande échelle, y compris un couvre-feu à l'échelle nationale en Sierra Leone. Le couvre-feu a été un succès, mais a subi la communication sociale et le changement de comportement (CCSC) est nécessaire.

«Le public doit comprendre que cette campagne n'a pas pris fin Ebola mais peut être le début de la fin si tout le monde reste vigilant,” said American Charge d’affairs to Sierra Leone, Kathleen Fitzgibbon, comme indiqué dans le Guardian.

Ce que je veux savoir
Quand la lutte contre la peur et le déni, quels sont les cadres de changement de comportement sont les plus efficaces? La diffusion de l'innovation du modèle pourrait être utilisé pour apporter de nouvelles attitudes conduisant à un changement de comportement? Si tel est le, ce que les dirigeants communautaires doivent être atteint d'abord et, avec l'ampleur de l'épidémie si large, dont une partie de la population a le plus urgent?

Un autre de mes collègues ont partagé un Banque mondiale blog suggérant que le divertissement-éducation a un rôle unique à jouer dans la réponse à virus Ebola. Dans le post, Margaret Miller et Olga Jonas discuter peur dans le contexte du film Contagion. Si le processus parallèle étendues de modèle devait être utilisé, comment serait-il fait?

Les pays d'Afrique de l'Est où le virus Ebola a été vu dans le passé (Ouganda 2000-2001 et 2007-2008) ont également un besoin de communication sociale et le changement de comportement et prennent avis. Quel modèle serait approprié pour ces pays qui peuvent avoir des attitudes et des pratiques des connaissances sur le virus Ebola? Comment leur histoire unique pourrait répondre facteur VIH / SIDA dans le choix d'un cadre BCC?

Si vous avez une idée ou pensée, se il vous plaît laissez-nous savoir en partageant comme un commentaire ci-dessous.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Choosing an SBCC Framework for Ebola

In an effort to curb the spread of Ebola in Guinea's, volunteers are managing the dead bodies like here in the village of Koango, in Gueckedou when a girl whose grandmother is suffering from Ebola also deceased. ©afreecom/Idrissa Soumaré

In an effort to curb the spread of Ebola in Guinea’s, volunteers are managing the dead bodies like here in the village of Koango, in Gueckedou when a girl whose grandmother is suffering from Ebola also deceased. ©afreecom/Idrissa Soumaré

Yesterday, my colleague opened a forum for discussing Ebola on the Springboard for Health Communication and invited me to join. For two months I’ve been following the outbreak on the news, reading about it on listervs and growing more and more concerned about it.

What I know
Ebola is brand new to West Africa, having only been documented in humans among the public in Central and East Africa. Just as health educators in the recent past had to convince many in Southern Africa that HIV/AIDS was real, they are today facing a similar challenge with Ebola in West Africa.

Ebola doubters are in Sierra Leone, Ebola skeptics in Liberia and Ebola vigilantes in Guinea. In each country campaigns are underway to counter these entrenched beliefs and large scale responses including a nationwide curfew in Sierra Leone. The curfew was a success but sustained social and behavior change communication (SBCC) is needed.

“The public needs to understand that this campaign did not end Ebola but can be the beginning of the end if everyone remains vigilant,” said American Charge d’affairs to Sierra Leone, Kathleen Fitzgibbon, as reported in the Guardian.

What I want to know
When countering fear and denial, what behavior change frameworks are most effective? Could the Diffusion of Innovation model be used to bring in new attitudes leading to behavior change? If so, what community leaders need to be reached first and, with the breadth of the outbreak so wide, which part of the population has the most pressing need?

Another of my colleagues shared a World Bank blog post suggesting that entertainment-education has a unique role to play in the Ebola response. In the post, Margaret Miller and Olga Jonas discuss fear in the context of the movie Contagion. If the Extended Parallel Process Model were to be used, how would it be done?

Countries in East Africa where Ebola has been seen in the past (Uganda in 2000-2001 and 2007-2008) also have a need for social and behavior change communication and are taking notice. What model would be appropriate for these countries who may have different knowledge attitudes and practices about Ebola? How might their unique history addressing HIV/AIDS factor into choosing a BCC framework?

If you have an idea or thought, please let us know by sharing it as a comment below.


Jarret Cassaniti | Johns Hopkins Center for Communication Programs | Program Officer

Jarret supports the USAID-funded K4Health project eLearning initiatives including the Nigeria Web-based Continuing Professional Development (CPD) Program for Medical Laboratory Scientists. He designs courses in collaboration with subject matter experts, researches technical topics, synthesizes key messages, and develops course content. Jarret’s public health background includes US-based HIV capacity building and continuing medical education in community health centers and community development as a health extension agent in the Peace Corps Zambia.

Comments are closed.