Le Grand Imam de Guinée Prenant nouveau rôle Ebola Messenger

Guinées-Grand-Imam-EbolaUn récent National Public Radio (Radio Nationale Publique) histoire qui a été diffusé sur Janvier 26 a révélé comment le Grand Imam de Guinée - un pays encore aux prises avec le virus Ebola que les taux commencent à tomber au Libéria et en Sierra Leone - a relevé le défi de prendre un nouveau rôle en tant que messager Ebola. Engager les chefs religieux pour promouvoir des messages importants sur Ebola et sépultures particulièrement sûrs a été une stratégie essentielle pour les gouvernements et les organisations de la santé qui travaillent pour mettre fin à la propagation du virus.

Libéria, Guinée et la Sierra Leone ont tous pris des mesures pour convoquer les chefs religieux à la fois national et local pour les former sur des faits Ebola et comment ils peuvent soutenir des objectifs d'élimination.

Selon l'histoire, rapporté par Ofeibea Quist-Arcton et intitulé Le Grand Imam de la Guinée tire sans ménagement dans son message Ebola, "Le Grand Imam est certain que lui et d'autres chefs religieux se gagner la confiance des personnes actuellement dans le déni de Ebola. Mais il admet que ce est une bataille. Pour réussir, vous devez trouver le juste milieu pour le message. "L'histoire continue de dire que l'ambassadeur américain de Guinée, Alex Laskaris, "Liée avec le Grand Imam" de se impliquer dans Ebola. Selon Laskaris, “Ce est la vieille école, la diplomatie pré-numérique ... Ce est la prise de contact yeux dans les yeux, personne à personne, assis sous le manguier. Et ce est aussi à l'écoute des craintes des gens et de découvrir ce qui motive les jeunes à jeter des pierres, les femmes nous interdisent d'entrer dans leurs maisons. "

Lire l'article de blog et / ou écouter le podcast sur le site de NPR.


Kathryn Bertram | Centre Johns Hopkins pour les Programmes de Communication | Agente de programme

Kathryn Bertram est un agent de programme avec le Centre Johns Hopkins pour les Programmes de Communication qui fournit un changement de comportement de communication et de plaidoyer de soutien à la survie de l'enfant, projets de lutte contre le paludisme et de la nutrition. Au cours des quatre dernières années, elle a backstopped programmes en Ouganda, Nigeria, Népal et en Éthiopie, entre autres,. Avant de travailler avec JHU • PCC, Kathryn a soutenu des projets pour l'Institut international de recherche sur les politiques alimentaires et a été le directeur de la communication d'un programme de promotion de la santé nationale Fondation Robert Wood Johnson.

Commentaires

  1. […] réseaux à adopter certains comportements que les normes sociales. Dans la lutte contre Ebola, par exemple, le Grand Imam de la Guinée de son influence pour promouvoir des comportements, tels que les pratiques d'inhumation sûres, qui sont nécessaires pour […]

Grand Imam of Guinea Taking New Role as Ebola Messenger

Guineas-Grand-Imam-EbolaA recent National Public Radio (NPR) story that aired on January 26 revealed how the Grand Imam of Guinea – a country still struggling with Ebola as rates begin to drop in Liberia and Sierra Leone – stepped up to the challenge of taking on a new role as Ebola messenger. Engaging faith leaders to promote important messages about Ebola and particularly safe burials has been a critical strategy for governments and health organizations working to end the virus’ spread.

Liberia, Guinea and Sierra Leone have all taken steps to convene faith leaders both nationally and locally to train them on Ebola facts and how they can support elimination goals.

According to the story, reported by Ofeibea Quist-Arcton and titled Guinea’s Grand Imam Pulls No Punches in His Ebola Message, “The Grand Imam is certain he and other religious leaders will gain the confidence of people currently in denial about Ebola. But he admits it’s a battle. To succeed, you have to find the right medium for the message.” The story goes on to say that the American Ambassador of Guinea, Alex Laskaris, “linked up with the Grand Imam” to get involved in Ebola. According to Laskaris, “This is old-school, pre-digital diplomacy…It’s making contact eye to eye, person to person, sitting under the mango tree. And it’s also listening to people’s fears and finding out what is motivating young people to throw stones, women to bar us from entering their houses.”

Read the blog article and/or listen to the podcast on NPR’s website.


Kathryn Bertram | Johns Hopkins Center for Communication Programs | Program Officer

Kathryn Bertram is a Program Officer with Johns Hopkins Center for Communication Programs who provides behavior change communication and advocacy support to child survival, malaria and nutrition projects. Within the past four years she has backstopped programs in Uganda, Nigeria, Nepal and Ethiopia, among others. Prior to her work with JHU•CCP, Kathryn supported projects for the International Food Policy Research Institute and was the Communications Director of a Robert Wood Johnson Foundation national health advocacy program.

Comments

  1. […] networks to adopt certain behaviors as social norms. In the fight against Ebola, for example, the Grand Imam of Guinea used his influence to promote behaviors, such as safe burial practices, that are necessary to […]