Ebola Survivor Bandes dessinées pour être distribué dans les écoles libériennes

teeLa capacité de collaboration Communication Santé (HC3) soutient l'impression et la distribution dans les écoles libériennes d'une bande dessinée mettant en vedette une star du football fictive qui a survécu Ebola.

Les plans prévoient la distribution 3,500 exemplaires dans les écoles le long avec un guide de l'enseignant, ainsi que la vente commercialement. Développé par une équipe de graphistes et des conteurs au Libéria, l'édition d'Ebola "Tabella Tee - Football Star International" raconte le dernier tour dans la vie inspirante de Tee.

La bande dessinée en détail comment Ebola est transmis en ayant Tee considérer comment il a été infecté en premier lieu. Il énumère ensuite les signes et symptômes de l'Ebola Tee décrit sa propre maladie et son hésitation à demander de l'aide. Il a finalement utilise le numéro de hotline nationale au Libéria pour obtenir l'aide dont il a besoin.

En tant que survivant, Tee éprouve une certaine stigmatisation quand il retourne à sa communauté, mais il est accueilli après que sa famille apprend qu'il ne est plus infectieuse. Les visuels engagement et l'histoire ont été conçus pour éduquer ainsi que de divertir les lecteurs.

Le prochain numéro de la bande dessinée se concentrera sur la propagation du virus Ebola dans toute la communauté de Tee.


Kim Martin

Les commentaires sont fermés.

Ebola Survivor Comic Book to Be Distributed to Liberian Schools

teeThe Health Communication Capacity Collaborative (HC3) is supporting the printing and distribution in Liberian schools of a comic book featuring a fictional soccer star that survived Ebola.

Plans call for distributing 3,500 copies in schools along with a teacher guide, as well as selling it commercially. Developed by a team of graphic artists and storytellers in Liberia, the Ebola edition of “Tabella Tee – International Soccer Star” chronicles the latest turn in Tee’s inspiring life.

The comic book details how Ebola is transmitted by having Tee consider how he was infected in the first place. It then lists signs and symptoms of Ebola as Tee describes his own illness and his hesitancy to seek help. He eventually uses the national hotline number in Liberia to get the help he needs.

As a survivor, Tee experiences some stigma when he returns to his community, but he is welcomed after his family learns he is no longer infectious. The engaging visuals and story were designed to educate as well as entertain readers.

The next issue of the comic book will focus on the spread of Ebola throughout Tee’s community.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Kim Martin

Comments are closed.