Le pouvoir de changement de comportement

USAID-ebola-inhumation pratiquesLe journal La nature a une spéciale sur le virus Ebola, la collecte de tous ses rapports sur le virus en un seul endroit. Un de ces articles, Modèles surestiment cas d'Ebola, est sur l'échec des modèles mathématiques pour prédire avec précision le cours de l'épidémie. Dans une lettre intéressante répondre à cet article, la «perception culturelle modifié" auteurs crédit qui a permis le changement de comportement, changer le cours de l'épidémie pour le meilleur.

Voici le texte de la réponse. La lettre, ainsi que d'autres de l'émission de 26 Novembre, peut être trouvé ici sur le site de Nature.

Ebola: le pouvoir du changement de comportement

Sans y compris sociale, réponses culturelles et comportementales à l'épidémie d'Ebola, modèles peuvent surestimer la taille de l'épidémie (Nature 515, 18; 2014).

Réponse comportementale, déclenchée par une épidémie, peut ralentir ou même arrêter la transmission du virus (voir S. Trouille et al. Pour cent. Natl Acad. Sci. USA 106, 6872-6877; 2009). En effet, perception culturelle altérée en réponse au comportement des maladies permis aux gens de changer d'une manière qui a permis de contenir les épidémies dans le passé (voir B. S. Hewlett et R. P. Ola EMERG. Infecter. Dis. 9, 1242-1248; 2003).

Rapports de Foya au Libéria indiquent que l'épidémie il est maintenant en déclin. Une campagne locale d'information pour changer les pratiques funéraires et d'autres comportements semble avoir porté ses fruits.

Plus d'aide et plus de personnel sont nécessaires d'urgence, mais ce est aussi la participation des communautés locales et la fourniture d'informations qui peuvent aider à contenir cette épidémie.

Sebastian Funk, Gwenan M. Chevalier London School of Hygiene & Médecine Tropicale, Londres, Royaume-Uni.
Vincent A. A. Jansen Université Royal Holloway de Londres, Egham, Surrey, Royaume-Uni.

 


Lisa Cobb

Lisa Cobb a plus de 15 ans d'expérience dans la santé publique et de la communication de la santé. Elle a travaillé dans de nombreux domaines de la communication de la santé, de conseiller les aînés autonomes négliger aux États-Unis, à donner des cours de santé au Turkménistan, pour la conception et la supervision des programmes importants et complexes à l'échelle. Dans son rôle d'agent principal de programme pour le Centre Johns Hopkins pour les Programmes de Communication, Mlle. Cobb fournit un leadership, supervision et des conseils techniques aux programmes au Nigeria et au Kenya, en utilisant son expertise dans la conception du programme, la planification et la gestion stratégique à assurer que les programmes répondent à leurs objectifs. Mlle. Cobb possède une expertise dans l'application des interventions de communication dans les zones de santé multiples, y compris la planification familiale et la santé reproductive, la santé maternelle et infantile, La prévention du VIH et le paludisme, et a utilisé ces compétences dans de nombreux pays en Europe et en Eurasie, le Proche-Orient et l'Afrique.

Les commentaires sont fermés.

The Power of Behavior Change

USAID-ebola-burial-practicesThe journal Nature has a special on Ebola, collecting all its reporting on the virus in one place. One of those articles, Models overestimate Ebola cases, is on the failure of mathematical models to accurately predict the epidemic’s course. In an interesting letter responding to that article, the authors credit “altered cultural perception” that allowed for behavior change, changing the course of the epidemic for the better.

Below is the text of the response. The letter, along with others from the November 26th issue, can be found here on Nature’s website.

Ebola: the power of behaviour change

Without including social, cultural and behavioural responses to the Ebola epidemic, models may overestimate outbreak size (Nature 515, 18; 2014).

Behavioural response, triggered by an epidemic, can slow down or even stop virus transmission (see S. Funk et al. Proc. Natl Acad. Sci. USA 106, 68726877; 2009). Indeed, altered cultural perception in response to the disease enabled people’s behaviour to change in ways that helped to contain outbreaks in the past (see B. S. Hewlett and R. P. Amola Emerg. Infect. Dis. 9, 12421248; 2003).

Reports from Foya in Liberia indicate that the outbreak there is now in decline. A local information campaign to change funeral practices and other behaviours seems to have paid off.

More aid and more personnel are urgently needed, but so is the involvement of local communities and the provision of information that can help to contain this epidemic.

Sebastian Funk, Gwenan M. Knight London School of Hygiene & Tropical Medicine, London, UK.
Vincent A. A. Jansen Royal Holloway University of London, Egham, Surrey, UK.

 


Lisa Cobb

Lisa Cobb has over 15 years experience in public health and health communication. She has worked in many areas of health communication, from counseling self-neglecting elders in the US, to teaching health classes in Turkmenistan, to designing and overseeing large and complex programs at scale. In her role as a Senior Program Officer for Johns Hopkins Center for Communication Programs, Ms. Cobb provides leadership, oversight and technical guidance to programs in Nigeria and Kenya, using her expertise in program design, strategic planning and management to ensure programs meet their goals. Ms. Cobb has expertise in applying communication interventions to multiple health areas, including family planning and reproductive health, maternal and child health, HIV prevention and malaria, and has used those skills in numerous countries in Europe and Eurasia, the Near East and Africa.

Comments are closed.