Anthropologie et Ebola Communication

la communication de la santé a souvent tiré de la discipline du marketing dans la conceptualisation comment nous faisons ce que nous faisons, surtout quand il se agit de questions de santé où les gens ont besoin d'utiliser un produit ou service. marketing de la santé vise principalement à ce que les gens de. Un autre discipline qui est de plus en plus reconnu comme essentiel à la lutte contre le virus Ebola est l'anthropologie. Si le marketing est préoccupé par ce que les gens font, l'anthropologie se intéresse à pourquoi ils le font -le "logique interne" d'une pratique ou système culturel.

Le comté de Bong, Libéria - Octobre 9, 2014: Une équipe d'intervention Ebola de l'unité de traitement Ebola comté de Bong éduque une ville de Bong Mines environ Ebola. Leur ambulance a déjà recueilli beaucoup de gens de cette ville. Plusieurs sont morts, mais il ya eu au moins un survivant qui a retourné. Photo par Morgane Wingard

Le comté de Bong, Libéria – Octobre 9, 2014: Une équipe d'intervention Ebola de l'unité de traitement Ebola comté de Bong éduque une ville de Bong Mines environ Ebola. Leur ambulance a déjà recueilli beaucoup de gens de cette ville. Plusieurs sont morts, mais il ya eu au moins un survivant qui a retourné. Photo par Morgane Wingard

Anthropologie utilise une pratique appelée la méthode ethnographique pour comprendre les cultures à travers des entretiens et l'observation. Pour les praticiens de la communication de la santé basée communautés cibles à l'extérieur, peut-être l'une des contributions les plus précieuses de l'anthropologie est son rôle dans "traduire" entre les communautés, aider les étrangers à comprendre ce qui se passe dans une société et ce qu'elle signifie pour les gens qui y vivent. Comme nous l'avons vu dans cette épidémie Ebola, La réponse de crise / communautés médicales / gouvernement ne comprennent pas toujours pleinement les préoccupations et la vision du monde des collectivités touchées, ou peut-être tout simplement ne apprécient pas ce qu'est un impact profond que la vision du monde peut avoir sur les tentatives des travailleurs de la santé pour arrêter la propagation de la maladie.

Beaucoup de professionnels de la communication de la santé ne utilisent l'ethnographie dans leur travail quotidien, bien sûr. Nous menons ou utilisons ethnographies, et de travailler pour comprendre comment les cultures sont mis ensemble, et comment les gens dans ces sociétés se comprendre, de sorte que nous pouvons introduire de nouvelles idées ou des comportements sur la santé qui permettra d'éviter la maladie. Comprendre la culture a longtemps été les meilleures pratiques standard de communication sur la santé reproductive, VIH et le paludisme, pour ne en nommer que quelques-uns. En cas de crise, bien que, souvent la chose qui est possible de faire rapidement est la chose qui se fait. Ethnographie ne est pas rapide, ou du moins il peut souffrir si elle se fait rapidement (ici, ce est une série fascinante de blog si rapide, Ethnologie "corporate" fait pour comprendre les marchés est utile). Il est prouvé que les premières phases de la réponse Ebola ne ont pas utilisé une perspective anthropologique, et qu'il est désormais urgent. Un exemple simple d'un Washington Post de fin d'année "Qu'avons-nous appris au sujet Ebola«Article est la couleur de sacs mortuaires: au Libéria, le blanc est la couleur du deuil, et la couleur de l'enveloppe utilisée pour enterrer organes. Mais les sacs mortuaires utilisés pour les victimes d'Ebola étaient noirs, et les gens ne veulent pas que leurs proches enterrés dans les. Alors, ils ont commencé à utiliser des sacs mortuaires blancs, plutôt. Ce est cette hypothèse que ce ne est pas grave de se (la couleur d'un sac de corps) n'a pas d'importance à d'autres personnes qui nous reçoit dans l'eau chaude. Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas, mais l'anthropologie peut nous aider à découvrir.

Pour en savoir plus sur comment la culture influe sur l'épidémie d'Ebola, lire les articles (énumérés ci-dessous) écrite par les anthropologues ou avec un point de vue anthropologique. Aussi, ici, ce est un bon aperçu de ce que l'anthropologie nous a permis d'apprendre sur la transmission du virus Ebola, appelé Anthropologie au temps du virus Ebola.) National Public Radio a aussi un article sur "les experts manquants,"I.E. anthropologues.

Les articles écrits par les anthropologues ou avec un point de vue anthropologique:

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] La signification de la mort, les funérailles et la vie après Ebola dans-hit Sierra Leone, Guinée et le Libéria… […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anthropology and Ebola Communication

Health communication has often drawn from the discipline of marketing in conceptualizing how we do what we do, especially when it comes to health issues where people need to use a product or service. Health marketing is concerned primarily with what people do. Another discipline that is increasingly recognized as crucial to the fight against Ebola is anthropology. If marketing is concerned with what people do, anthropology is concerned with why they do it –the “internal logic” of a cultural practice or system.

Bong County, Liberia - October 9, 2014: An Ebola response team from the Bong County Ebola treatment unit educates a town in Bong Mines about Ebola. Their ambulance has already collected many people from this town. Several have died, but there has been at least one survivor who has returned. Photo by Morgana Wingard

Bong County, Liberia – October 9, 2014: An Ebola response team from the Bong County Ebola treatment unit educates a town in Bong Mines about Ebola. Their ambulance has already collected many people from this town. Several have died, but there has been at least one survivor who has returned. Photo by Morgana Wingard

Anthropology uses a practice called the ethnographic method to understand cultures through interviews and observation. For health communication practitioners based outside target communities, maybe one of the most valuable contributions of anthropology is its role in “translating” between the communities, helping outsiders understand what is going on in a society and what it means to the people who live there. As we’ve seen in this Ebola epidemic, the medical/crisis response/government communities don’t always fully understand the concerns and world view of the impacted communities, or maybe simply don’t appreciate what a profound impact that worldview can have on health workers’ attempts to stop the spread of disease.

Many health communication professionals do use ethnography in their daily work, of course. We conduct or use ethnographies, and work to understand how cultures are put together, and how people in those societies understand themselves, so that we can introduce new ideas or behaviors about health that will prevent illness. Understanding culture has long been standard best practice for communicating about reproductive health, HIV and malaria, to name a few. In a crisis, though, often the thing that is possible to do quickly is the thing that gets done. Ethnography is not quick, or at least it may suffer if it is done quickly (here is a fascinating blog series of whether rapid, “corporate” ethnology done to understand markets is useful). There is evidence that the first phases of the Ebola response did not use an anthropological perspective, and that it is urgently needed now. One simple example from a Washington Post year-end “What Have We Learned About Ebola” article  is the color of body bags: in Liberia, white is the color of mourning, and the color of the shroud used to bury bodies. But the body bags used for Ebola victims were black, and people didn’t want their loved ones buried in them. So they started using white body bags, instead. It is this assumption that what doesn’t matter to oneself (the color of a body bag) doesn’t matter to other people that gets us into hot water. We don’t know what we don’t know, but anthropology can help us find out.

To learn more about how culture is influencing the Ebola epidemic, read the articles (listed below) written by anthropologists or with an anthropological perspective. Also, here is a nice overview of what anthropology has helped us learn about Ebola transmission, called Anthropology in the Time of Ebola.) National Public Radio also has an article on “the missing experts,” i.e. anthropologists.

Articles written by anthropologists or with an anthropological perspective:


Lisa Cobb

Lisa Cobb has over 15 years experience in public health and health communication. She has worked in many areas of health communication, from counseling self-neglecting elders in the US, to teaching health classes in Turkmenistan, to designing and overseeing large and complex programs at scale. In her role as a Senior Program Officer for Johns Hopkins Center for Communication Programs, Ms. Cobb provides leadership, oversight and technical guidance to programs in Nigeria and Kenya, using her expertise in program design, strategic planning and management to ensure programs meet their goals. Ms. Cobb has expertise in applying communication interventions to multiple health areas, including family planning and reproductive health, maternal and child health, HIV prevention and malaria, and has used those skills in numerous countries in Europe and Eurasia, the Near East and Africa.

Comments

  1. […] The significance of death, funerals and the after-life in Ebola-hit Sierra Leone, Guinea and Liberia… […]