Travailleurs de la santé de formation pour les interventions Ebola et Communauté Aide série de webinaires

Une équipe des organisations, dirigé par mPowering travailleurs de la santé de première ligne et IntraHealth International, sont réunis pour partager des outils et des informations sur la façon de soutenir les travailleurs de la santé et de répondre à la reconstruction de la crise de l'Ébola.

Se il vous plaît joindre à une troisième partie série webinaire commençant Avril 1

Les agents de santé en Afrique de l'Ouest ont été réagissent à Ebola depuis 2013, et, selon le dernier rapport de situation de l'OMS, le rythme de l'épidémie commence à diminuer. Cela appelle pour le soulagement et la célébration. Cependant, ce est loin d'être définitif pour ceux qui ont été touchés par le virus Ebola.

Le virus a laissé des traces indélébiles sur leur vie, et leurs histoires sont nombreuses et graves:

"La situation Ebola est une fois de plus l'amélioration en termes de taux d'infection, mais les besoins socio-économiques sont énormes. " (Moïse Khanu, Pasteur, Sierra Leone)

Les agents de santé restent au centre de la réponse et de soutien communautaires. À la fois, les gouvernements et les organisations internationales qui soutiennent les travailleurs de la santé cherchent des réponses pour savoir comment ils peuvent rétablir les services de santé en Afrique de l'Ouest, renforcer les systèmes de santé, et préparer les futures urgences de santé.

Quelle est la prochaine pour Ebola pays touchés?

Moses-Khanu-photo-image en vedette

Distribution de l'eau douce pour les familles; Crédit photo: Moïse Khanu

De nombreuses organisations travaillent en étroite collaboration avec tous les acteurs à travers le secteur de la santé. Quelle est la suite pour la Guinée, Libéria et en Sierra Leone, les trois pays les plus touchés? Et comment peut-pays à proximité et dans le plan de la région pour les futures flambées potentiellement mortelles? Dans la deuxième série de Travailleurs de la santé de formation pour Ebola webinaires en Avril, un groupe de collègues qui ont travaillé dans les pays touchés parlera des leçons apprises et de la planification pour la reconstruction et le renforcement des systèmes de santé. Les participants sont invités à se joindre à la discussion pendant les webinaires.

Revue les enseignements tirés, et l'avenir

Ces webinaires porteront sur les outils et les stratégies que les travailleurs de la santé, ainsi que les gouvernements et les organisations qui les soutiennent, peut continuer à utiliser la réponse, protéger leurs communautés et aider à reconstruire les systèmes de santé. Ressources de formation et d'information gratuites sont simultanément étant affichés sur le Ressources Ebola pour le site Web travailleurs de la santé.

Voici les détails:

Webinar 1 Avril 1, 10:00 -11:00 h HAE Travailler avec les jeunes, Volontaires, et les populations vulnérables
Webinar 2 Avril 8, 10:00 -11:00 h HAE Mobilisation communautaire et de la planification de la préparation
Webinar 3 Avril 15, 10:00 -11:00 h HAE Utilisation efficace des données

Ces webinaires réunira plus de 15 organisations internationales de santé, dirigé par mPowering travailleurs de la santé de première ligne et IntraHealth International. Inscription et plus d'informations sont disponibles ici. Les webinaires sont ouverts à tous, et se appuiera sur les présentations et les discussions de la première Travailleurs de la santé de formation pour Ebola série. Tous les webinaires seront disponibles pour consultation au www.techchange.org après les dates d'air.

La série de webinaires a été rendue possible grâce au soutien généreux de l'USAID a appuyé Health Communication Capacité de collaboration.


Marla Shaivitz | Health Communication Capacité de collaboration

Les commentaires sont fermés.

Training Health Workers for Ebola Response and Community Support Webinar Series

A team of organizations, led by mPowering Frontline Health Workers and IntraHealth International, are coming together to share tools and information on how to support health workers responding to and rebuilding from the Ebola crisis.

Please join in a three-part webinar series beginning April 1

Health workers in West Africa have been responding to Ebola since 2013, and, according to the latest WHO situation report, the pace of the outbreak is beginning to decline. This calls for relief and celebration. However, this is far from final for those who have been affected by Ebola.

The virus has left indelible marks on their lives, and their stories are many and severe:

“The Ebola situation is once more improving in terms of infection rate, but the socio-economic needs are enormous.” (Moses Khanu, Pastor, Sierra Leone)

Health workers remain at the center of community response and support. At the same time, the governments and international organizations that support health workers are seeking answers for how they can restore health services in West Africa, strengthen health systems, and prepare for future health emergencies.

What’s next for Ebola affected countries?

Moses-Khanu-Photo-featured-image

Distributing fresh water to families; Photo credit: Moses Khanu

Many organizations are working closely with all actors across the health sector. What comes next for Guinea, Liberia and Sierra Leone, the three most affected countries? And how can countries nearby and in the region plan for future potentially deadly outbreaks? In the second series of Training Health Workers for Ebola webinars in April, a group of colleagues who have been working in the affected countries will talk about lessons learned and planning for rebuilding and strengthening health systems. Participants are invited to join in the discussion during the webinars.

Reviewing lessons learned, and looking ahead

These webinars will focus on tools and strategies that health workers, as well as the governments and organizations that support them, can use to continue the response, protect their communities and help rebuild health systems. Free training and information resources are concurrently being posted on the Ebola Resources for Health Workers website.

Here are the details:

Webinar 1 April 1, 10:00 -11:00 am EDT Working with Youth, Volunteers, and Vulnerable Populations
Webinar 2 April 8, 10:00 -11:00 am EDT Community Mobilization and Preparedness Planning
Webinar 3 April 15, 10:00 -11:00 am EDT Effective Use of Data

These webinars will bring together more than 15 international health organizations, led by mPowering Frontline Health Workers and IntraHealth International. Registration and more information are available here. The webinars are open to all, and will build upon the presentations and discussion in the first Training Health Workers for Ebola series. All of the webinars will be available for viewing at www.techchange.org after the air dates.

The webinar series has been made possible by the generous support of the USAID-supported Health Communication Capacity Collaborative.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Marla Shaivitz | Health Communication Capacity Collaborative

Comments are closed.